1909 : Index des Films de Science-Fiction

(En cours de réalisation)

SCIENCE-FICTION

Airship Destroyer (The) – Booth – GB : pour moi un Must, autour de la guerre aérienne du futur

Apish Trick (An) – ? – Fr : un film à l’humour vulgaire où une femme trompée se venge en injectant un sérum d’origine simiesque à son mari volage. Film français dont on ne trouve pas le titre original.

Bleary-Oh the Village Aviator – ? – Fr : un villageois a créé son propre véhicule volant et son essai finira mal. Titre original et français perdu, le Bleary-Oh du titre anglosaxon étant un dérivé de Blériot (Bleary signifie chassieux).

EarthQuake Alarm – ? – GB : fantaisie autour du détecteur de tremblement de terre

Electric Policeman (The) – ? – Fr : un policier obèse achète une paire de bottes électriques qui le font aller à une vitesse folle et incontrôlable. Provoquant de multiples incidents, il se trouve lui-même poursuivi par les forces de police. Titre français introuvable.

Electric Servant (The) – Booth – GB : il s’agit de la troisième aventure du Pr Puddenhead, non présenté comme tel, le projet de série SF ayant avorté. Le servant, sans doute, du Pr Puddenhead utilise sa dernière invention, qui provoque des actions sans doute étonnantes chez des objets normalement inerte et cause sûrement beaucoup de désordre. Plot incertain donc, mais l’amorce est sans doute SF.

Electric Transformations – Stow – GB : Inspiré du fameux Walford Bodie, le Pr Bode utilise une machine électrique dont le principe premier est une sorte de transmutation du métal. Il l’utilise pour diverses expériences…

Electricity for Nervousness – Stow – GB : Un homme malade agité de mouvements involontaires veut être soigné. Le médecin pense à une cure basé sur l’électricité, celle-ci étant diffusé à des points stratégiques de l’anatomie. Hélas, la cure s’avère provoquer plus de dégats que la maladie, et notre patient arrache ses prothèses préférant revenir à sa situation initiale.

Elixir of Strength (The)

England Invaded :

Homme Invisible (L’)

Hydrothérapie Fantastique :

Invaders (The) :

Invasion : Its Possibilities

Inventions of an Idiot (The)

Invisibility :

Life in the Next Century :

Magnetic Squirt (The) :

Marker of Diamonds (A)

Marvellous Fluid :

Modern Dr Jekyll (A)

Professeur Puddenhead’s Patents : The Aerocab and Vacuum Provider

Professeur Puddenhead’s Patents : The Electric Enlarger

Professor’s Weise’s Brain Serum Injector

Professor’s Zanikoff’s Experiences of Grafting

Pulveriser (The)

Rubber Man (The)

Up to the Pole

Den Vidunderlige Haarlixir

Voyage au Centre de la Terre

Voyage dans la Lune

Wonderful Electro-Magnet (The)

INCERTAINS

Surprises de l’Aviation (Les) – ? – Fr : une jeune femme s’échappe en avion pour rencontrer son courtisan, poursuivi par un père possessif qui utilise pour voler à son tour une potion qui le fait gonfler comme un ballon. Une comédie qui pourrait bien glisser vers la fantaisie plutôt que la SF.

 

Laissez une réponse